Leica S3
zoom_out_map
  • Leica S3

Leica S3

18 600,00 €
TTC
Real time: 5 Visitor right now
Sorry, no items left.
Quantité
en commande

L’excellence du Leica S3 est le résultat d’un système global extrêmement bien élaboré. Tous ses composants individuels sont précisément associés les aux aux autres et agissent en parfaite harmonie afin de créer l’inimitable expression photographique Leica.

Développé en étroite collaboration avec des photographes professionnels, le S3 répond en expert à leurs attentes particulières. Avec une qualité d’image exceptionnelle et une remarquable flexibilité, servies par une prise en main simple et ergonomique et par une solidité extrême.

Tous les composants du Leica S3, objectif, boîtier, capteur… sont rigoureusement associés pour l’excellence. Le S3 et ses objectifs sont fabriqués en Allemagne avec le plus grand soin.

Ce système exclusif a été créé par Leica pour répondre à un impératif essentiel : maximiser la liberté de création afin de ne jamais manquer le moment décisif.

 

Capteur Des images avec de la profondeur

Le S3 bénéficie de la nouvelle génération de capteur Leica ProFormat dont la résolution est de 64 millions de pixels. Avec des dimensions de 30 x 45 mm, il correspond au ratio d’aspect du classique format 35 mm (24x36) tout en offrant une surface sensible plus grande de 56%. Cette caractéristique a non seulement une influence bénéfique sur la qualité d’image mais elle est aussi à l’origine d’un facteur significatif du rendu de type moyen format spécifique des images enregistrées avec le Leica S3.

La manière dont la lumière est intégrée par le système a un rôle essentiel dans la création de la signature visuelle et de la qualité d’image. Un capteur de plus grandes dimensions nécessite des objectifs format un cercle-image lui-même plus grand. Cela entraîne non seulement la profondeur de champ plus faible typique des objectifs moyen format mais en plus, du fait des caractéristiques de leur formule optique, de très grandes ouvertures ne sont pas nécessaires pour permettre à une grande quantité de lumière d’atteindre le capteur. D’autre part, grâce au capteur plus grand, chaque pixel est lui-même plus grand et enregistre donc davantage de lumière qu’il est possible traiter ensuite de manière optimale. Le Leica ProFormat représente par ailleurs un équilibre idéal entre qualité d’image et possibilités créatives pour un très grand nombre d’applications photographiques. Il représente en cela une synthèse idéale du classique format 35 mm. Le capteur du Leica S3 produit non seulement une résolution impressionnante mais il augmente aussi la dynamique de plus de 15 diaphs (15 IL) et de fait, assure la restitution d’un gamme de nuances inédites entre ombres et hautes lumières. Grâce à la haute sensibilité de ce capteur qui atteint 50.000 ISO, le Leica S3 n’a pas besoin d’instruments de mesure ultra-précis en éclairage studio. Que ce soit en intérieur, en reportage, en photo de mariage et quelle que soit la lumière ambiante disponible, le Leica S3 affirme son potentiel et les avantages de son format plus grand. D’autre part, le capteur CMOS permet l’enregistrement vidéo et le cadrage des photos en Live View en complément du cadrage au viseur optique.

S3___Autofocus___Ambientshot_1512x1008_teaser_2632x1756.jpg


Autofocus Rapidité de mise au point

Afin d’être toujours à la pointe de la performance, le nouveau système autofocus à anticipation du Leica S3 a été encore perfectionné. L’objectif et le boîtier travaillent de concert et constituent un ensemble qui conduit de la manière la plus efficace à des images parfaitement nettes. Cet autofocus a été conçu pour faire le point rapidement mais aussi de manière très souple avec la possibilité d’effectuer si nécessaire des corrections pendant la dernière fraction de seconde. En effet, selon un processus absolument essentiel en photographie dynamique, il détecte tous les mouvements d’un sujet qui interviennent durant la phase de mise au point.

USP_3_Cine_Video___Camera_in_Action___1512x1008_BG_ffffff_teaser_2632x1756.jpg

Vidéo moyen format Toute la magie de la vidéo

Grâce à son capteur CMOS et à son processeur d’image Maestro II, le Leica S3 dispose de l’essentiel de la technologie pour l’enregistrement de séquences vidéo professionnelles en résolution cinéma 4K et en full-HD. Toute la largeur du capteur est exploitée à chaque niveau de résolution, ce qui assure aussi aux images vidéo le rendu spécifique habituel des photos enregistrées en moyen format. La perspective horizontale reste identique, en enregistrement de photos comme de vidéos. La qualité d’image exceptionnelle et la signature caractéristique des objectifs vidéos S se traduit par un style cinéma caractéristique. Grâce à la mise au point sélective et au bokeh Leica caractéristique lui aussi, les images vidéos enregistrées avec l’appareil sont tout simplement aussi spectaculaires que les photos. La haute qualité des vidéos est assurée par l’avantage technique d’un sous-échantillonnage de couleurs 4:2:2 et l’enregistrement de fichiers en format MOV, complété par le time code. Grâce à la compression MJPEG des fichiers vidéo, les images sont déjà gérées sur une base autonome. Cependant, ce format est idéal pour le montage, même avant conversion. En alternative à l’enregistrement vidéo interne avec une résolution allant jusqu’à la 4K cinema, le Leica S3 permet aussi un flux d’acquisition en résolution full-HD non compressé qui peut être visualisé sur un moniteur connecté ou enregistré sur un enregistreur HDMI externe. Lors de tournages vidéos avec le Leica S3, l’utilisateur peut non seulement choisir parmi la gamme complète des objectifs Leica S mais aussi monter des optiques moyen format d’autres fabricants grâce à des adaptateurs spécifiques. Le Leica S3 propose diverses assistances pour obtenir une netteté optimale en mise au point manuelle selon des méthodes typiquement utilisées en tournage de films. Par exemple, la fonction de Focus Peaking affiche les zones nettes de l’image, ce qui constitue une aide pratique pour identifier les points de netteté optimale. L’affichage de recadrage optionnel et celui de grilles de cadrage complètent la gamme d’outils disponibles pour l’enregistrement vidéo. Du son stéréo 48 kHz, 16-bits peut être enregistré par le microphone intégré ou par un micro externe avec possibilité de réglage de niveau automatique ou manuel.

Les données-image enregistrées par le Leica S3 peuvent être sauvegardées en format DNG (Digital Negative), le seul format standard multi-marques qui n’est pas inféodé à un convertisseur de données RAW spécifique et qui peut être lu par la majorité des logiciels de traitement d’image. Cela signifie que le Leica S3 peut être très facilement intégré dans tout environnement de travail existant. Le format DNG permet non seulement de sauvegarder toutes les données-image sans compression réductrice mais aussi toutes les métadonnées de chaque exposition : par exemple, la distance de mise au point et l’ouverture. Toutes les données peuvent être enregistrées au choix sur une carte SD (SDXC), une carte CF (UDMA7) ou directement sur un support d’enregistrement externe (un ordinateur par exemple).

S3___DNG___1512x1008_BG_f4f4f4_teaser_2632x1756.jpg

Le Leica S3 offre le libre choix d’un flux de travail. Parfaitement adapté aux exigences de l’appareil, le logiciel Leica Image Shuttle assure un flux d’acquisition photo professionnel avec lequel toutes les propriétés de l’image telles que la composition, la netteté et l’exposition peuvent être visualisées et évaluées sur grand écran.

Le Leica S3 comprend une interface Lemo® USB 3.0 SuperSpeed qui permet un transfert de données stable et le plus rapide possible vers un ordinateur, tout en permettant simultanément la possibilité de prise de vues connectée. Utilisé en association avec des périphériques iOS, cette interface permet aussi d’établir une connexion Wi-Fi avec le Leica S3. Alternativement, des flux de prise de vues connectée peuvent également être réalisés avec d’autres solutions logicielles. Adobe® Photoshop® Lightroom® Classic est entièrement équipé pour servir de centre de contrôle pour tous les besoins en traitement d’image. Tout a été pensé pour cela, depuis l’importation de fichiers, leur tri (avec possibilités de création de mots-clés) et le traitement d’image, jusqu’à l’exportation de fichiers et le partage d’images par courriel ou sur l’Internet. Les outils de traitement d’image numérique extrêmement puissants de Lightroom® Classic sont parfaitement adaptés au traitement d’images pour tout type d’utilisation ultérieure. Lightroom® Classic offre l’avantage particulier d’un flux RAW non-destructif qui laisse les données originelles intactes et enregistre toutes les interventions dans un fichier séparé. Un nouveau fichier avec tous les réglages appliqués est créé uniquement lors de la phase d’exportation : il n’y a donc pas de risque de modifier les données originales lors de la création de plusieurs versions d’une même image. Un logiciel de traitement d’image classique tel que Adobe® Photoshop® peut être intégré dans le flux de travail afin de procéder à un traitement complémentaire.

S3___Handling___Ambientshot_1512x1008_teaser_2632x1756.jpg

Ergonomie et commandes Logique et intuitif
Un concept d’utilisation intuitive qui repose sur un nombre absolument minimum de commandes a été développé pour le Leica S3. Les deux commandes centrales du Leica S3 sont la molette de sélection et le multi-contrôleur à 5 voies (joystick) tous deux idéalement situés pour être actionnés par le pouce droit. De cette manière, le photographe contrôle l’ouverture et navigue dans les menus affichés sur l’écran au dos du boîtier, ce dernier étant lui aussi entouré de 4 touches de commande. L’interrupteur principal de l’appareil permet de choisir entre l’obturateur plan-focal du boîtier ou l’obturateur central de l’objectif. L’ergonomie du boîtier est basée sur une poignée intégrée qui assure une prise en main bien stable et le poids modéré de ce boîtier avec un centre de gravité idéalement positionné assure des prises de vues prolongées sans fatigue.

S3___Workflow___Ambientshot_1512x1008_teaser_2632x1756.jpg

 

Processeur Maestro II Conçu pour répondre à la nécessité de réactivité

Les composants électroniques du Leica S3 ont été conçus pour permettre des vitesses de transfert de données maximales. Grâce à plus de 9800 convertisseurs A/N en parallèle, les données-image issues du capteur sont lues le plus rapidement possible sans aucune perte de qualité. Elles sont ensuite traitées par le processeur Maestro II qui a été spécialement développé pour Leica. La mémoire-tampon de 2 Go assure que toutes les liaisons de la chaîne de traitement travaillent aussi rapidement que possible sans jamais s’interrompre. Malgré la haute résolution de 64 millions de pixels du capteur, des taux de transfert de données élevés et cohérents permettent une cadence d’acquisition allant jusqu’à 3 images par seconde. Le processeur intégré du Leica S3 assure par ailleurs une élimination optimale du bruit électronique et une réponse instantanée de l’appareil à toutes les commandes.


 

10827

Références spécifiques