zoom_out_map

Leica APO-Summicron-SL 28 f/2 ASPH

3 833,33 €
Real time: 5 Visitor right now
Sorry, no items left.
Quantité
rupture de stock

L'APO-Summicron-SL 28 f/2 ASPH. associe une focale grand angle classique à une technologie de pointe. Son angle de vue offre une bonne vue d'ensemble, tant pour les scènes d'intérieur que d'extérieur, sans distorsion excessive de la perspective.

La possibilité de jouer sur la profondeur de champ à pleine ouverture sans perte de qualité, donne au photographe un bien plus grand champ de possibilités créatives. Cela fait de l'APO-Summicron-SL 28 f/2 ASPH. non seulement un objectif universel, mais aussi un objectif qui produit des compositions vraiment extraordinaires.

Des spécialistes en ingénierie mécanique, optique et en électronique ont travaillé ensemble au sein d'une équipe interdisciplinaire sur le développement d'un concept d'objectif unique basé sur une double mise au point interne. Ce système, comprenant deux lentilles de mise au point particulièrement légères, permet la construction de systèmes d'entraînement particulièrement petits et compacts. En plus des limitations d'espace, le choix des moteurs d'entraînement est également déterminé par le principe AF utilisé pour la mise au point.

Plusieurs mesures de contraste à différentes positions de mise au point doivent être effectuées avant que la direction correcte du mouvement de mise au point puisse être déterminée et suivie précisément. Dans cette procédure, les lentilles de mise au point doivent être déplacées rapidement vers l'avant et l'arrière conformément aux spécifications de vitesse du système AF de contraste. Cela nécessite un système de lecteur dynamique sans aucun jeu.

Dans les objectifs Summicron-SL, les unités d'entraînement intégrées sont des moteurs pas à pas extrêmement puissants et robustes au système Dual Syncro Drive™. Grâce à ceux-ci, l'ensemble de la trajectoire de mise au point peut être parcourue complètement en une fraction de seconde. Cela signifie que les objectifs Summicron-SL atteignent d'excellentes valeurs dans le segment de système plein format en termes de vitesse, de précision et d'émissions de bruit.

Le taux de transfert entre l'objectif et l'appareil photo est si élevé qu'il n'y a pas de retard perceptible. Ce sont les conditions préalables primaires pour un AF contrasté rapide et précis.

Un aimant annulaire à aimantation nord-sud alternée est intégré dans la bague de mise au point manuelle. Le champ magnétique change de polarité lorsque l'anneau est tourné. Un capteur surveille l'état du champ magnétique et envoie les données au processeur principal. L'entraînement déplace ensuite l'objectif sur la position de mise au point correspondante en fonction de l'angle de rotation et de la vitesse de rotation.

L'iris est entraîné par un moteur pas à pas. Ici, un système de contrôle spécial à micro-pas assure des mouvements précis et rapides avec des vibrations minimisées. La construction de la bague de mise au point manuelle est étanche à la poussière et à l’humidité et assure une protection contre les chocs et les contraintes mécaniques. Sa conception évite les imprécisions de mise au point liées aux variations de température ambiante. Même après des années d’utilisation, la bague de mise au point d’un objectif Summicron-SL impressionne par sa fluidité, sa course sans jeu et l’homogénéité de la commande de mise au point.

Code Article 11 183
Angle de vue (diagonal/horizontal/vertical) plein format (24 × 36 mm) 75.4°/65.5°/46.4°
Système optique
Nombre de lentilles/assemblage 13/10
Nombre de surfaces asphériques 6
Position de la lentille arrière/baïonnette 74.2 mm
Étendue de Mise au Point 0.24 m à l'infini
Mise au point
Réglage Choix automatique (Autofocus) ou mode manuel sur l'appareil photo
Plus petit objet photographiable Plein format : 120 × 180 mm, M8 : 319 × 478 mm
Rapport macro 1:5.0
Diaphragme
Réglages/fonctions Ouverture contrôlée électroniquement, réglable sur l'appareil photo par demi ou tiers de valeur
Plus petite ouverture 22
Baïonnette Baïonnette L Mount Alliance avec contacts électroniques
Diamètre filtres E67
Paresoleil Verrouillable (inclus dans la boîte d'origine)
Longueur approx. 102/133 mm (sans/avec paresoleil)
Diamètre approx. 73/105 mm (sans/avec paresoleil)
Poids approx. 700/750 g sans/avec paresoleil)
11183

Références spécifiques